Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Lilou
Albums Photos
Archives
7 août 2009

Bibs ou Nibs , Ange ou Démon ???

IMG_1537


Heureusement, que je veux l'allaiter ma puce parce qu'il y a des jours où j'ai beaucoup de mal. Surtout quand Lilou se transforme en Hulkinette et que ce moment qui se veut si tendre, se finit en séance de catch. Alors, les dix premières minutes sont un régal (autant pour elle que pour moi) mais après c'est vingt minutes de combat : Lilou s'énerve parce que le bout de nib ne tombe pas tout cuit dans sa pitite bouche... du coup ça gigote, ça s'asticote dans tous les sens. Oui mais ma chérie, il faut fermer la bouche quand tu l'as choppé !!! Et ça c'est pas gagné. Dans ces moments-là, j'ai envie d'arrêter l'allaitement. Mais dès qu'elle se calme et quand je vois les bienfaits que cela lui apportent... je fonce !!! Et puis faut voir les joues qu'elle se tient la Poussinette (ya pas que les joues d'ailleurs ...). Finito les bodies et pyj en 1 mois, vive le 3 mois !!! Elle continue à mettre les tenues en 1 mois mais elle a sérieusement attaqué le 3 mois aussi même si un poil grand.
Elle fait ses nuits aussi !! Yes !! Bon, on compte un raté mais chut. Ca nous fait une Enorme tétées de 19h30 à 21h environ, entrecoupée par le bain et une somnolence et hop extinction des lumières et rôdodo jusqu'à 4h30/5h. Puis ensuite c'est 8h15 et pas une minute de plus. Alors la tétée de la nuit est tout simplement géniale, que du bonheur. Mlle se réveille le sourire aux lèvres et me noie de sourires et de gazouillements à qui mieux mieux.
La journée c'est autre chose, encore que je crois avoir trouvé la notice de mon bébé (ils auraient pas pu nous la donner à la maternité, ça nous éviterait bien des tracas). Il y a deux jours, c'était la misère entre les coliques, la chaleur les caprices elle n'arrêtait pas de demander les bras. Bon, ça va cinq minutes, mais j'ai une maison à tenir, les repas à préparer, du repassage en retard, un Gloobinou à caliner, des douches à prendre...

Trois heures plus tard
Bon, deux tétées, un bain, une crise de nerfs après, je reviens pour la suite. La Poussinette s'est transformée en Poussinator. Je lui ai préparé un bib de lait (mon mien) pour reposer un peu mis pis mais Mlle n'était pas du tout du même avis. Donc titi. Crise : prise de sein, recrachache, reprise, rerecrachage, hurlement, ainsi de suite. J'ai du marcher de long en large dans sa chambre pendant 15 minutes en lui parlant doucement (Papa et Maman sont là, on te protége, on t'aime, tu es notre bébé d'amour, calme-toi, ...) pour la calmer. mais les mirettess étaient grandes ouvertes. Même Gloo a essayé de lui donner le bib mais sans succés. Donc re-nib (la vache, elle me les a éssorés !!). Et DODO !!!!
Là, je suis cuite, rincée.
Mais je l'aime comme une dingue et ça me fend le coeur de la voir s'époumoner de la sorte.

Sinon, Gloo s'occupe de l'extérieur. Il finit la murette qu'on avait cassés pour recommencer comme il faut. Il va couler la châpe pour l'abri de la moto et le nouveau passage de l'entrée. Pas mal de maille en persperctive mais il a déjà bien avancé.

A part ça, j'aimerai discuter d'une espèce en voie d'extinction sans cesse en renouvellement, j'ai nommé les Vieux. Alors là, j'ai les boules. La dernière fois on fait les courses tous les trois. Papa Gloo tenant son Précieux bien au chaud au creux du porte-bébé. Et vlà ti pas qu'au détour du rayon "bière, soda" un duo de vieille se penche sur ma progéniture et de complimenter le Pôpa pour son beau travail. Moi de loin, trop contente mais la lionne en moi se réveille quand même. Et le fauve a pris le dessus quand la carte vermeil s'est penchée sur la mimine de ma puce adorés pour lui coller un smack formolé. Punaise mais c'est pas possible !!! C'est bien les Vyocs ça de biser à tout va des pitits bouts de choux sans défense et de les asphixier de Syntol et d'Eau de Cologne bon marché. Je supporte pas.

Bon, sinon, je suis contente, si tout se passe bien je devrais rencontrer enfin Fred, la maman de Tino. Depuis le temps qu'on se parle via internet et au téléphone, ça va se concrétiser, au bout de trois ans !!! Il me tarde.

Il me tarde aussi de prendre une bonne douche, je sens le lait caillé à trois kilomètres c'est dégueu.


IMG_1502

Publicité
Commentaires
M
Ta fille est magnifique... tu me la prêtes ?? ou donne c'est comme tu veux ?? allez soit gentille... lol Bisous
K
un pti coucou (ça faisait longtemps que je n'étais pas venue) pour te dire que ta puce est superbe !!!!!!!<br /> bon courage pour affronter les ptites crises de nerfs !<br /> Super pour la rencontre avec FRED !<br /> Gros bisous<br /> Karine<br /> (j'habite dans la même ville que la famille FRED et compagnie !!!!!!!)
C
Ben didon ma bichette ...je suis sur que tout va rentrer dan l'ordre..pour la tété ...<br /> <br /> pouuuua mais c'esrt que ses vieux qui bisouilles les bb comme ça!!! je te comprends...<br /> <br /> tU ne sera pas déçus de ta rencontre pour fred,tino et fifi...Ils sont tout simplement ADORABLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! embrasse les pour moiiiiiiiiiiii ffooooort<br /> <br /> Bisouilles <br /> http://celine1696.vefblog.net/
I
Comme elle a grandiiiiii ta puce !!!!<br /> (c'est grace à ton lait ! lol )<br /> Et alors le coup des vieux : beurk !<br /> je peux pas y voir non plus ! ca me tue ces gens qui touchent ton gosse alors que tu ne les connais pas !<br /> A+
A
Quand les bébés ne sont pas beau, je m'abstiens de commentaires, mais là, cette poupée est magnifique! J'lui claquerais bien un becot sur la mimine moué!! Gnark! gniark! gniark!!! Mais je sens pas le formol hein!!!! ;)<br /> Quant à ces caprices, ça me rappelle de vieux souvenirs, pas des plus agréables, j'avoue... arf! D'ici 2 mois, ça devrait être envolé avec les coliques va..
Publicité