Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Lilou
Albums Photos
Archives
3 décembre 2008

Nono e Nona

Ayé mes parents et mon frère sont au courant.
Encore beaucoup d'émotions au rendez-vous. Eux non plus n'ont pas compris tout de suite, c'est quand j'ai répété "un chou et une rose, une rose et un chou" que ma maman a capté et s'est mise à pleurer. Du coup, elle a pleuré tout le long de la journée et a eu du mal à s'endormir la nuit. Pour mon père et mon frère c'était plus ... intérieur. Ils étaient très contents pour nous. La future grand-mère a voulu voir le ventre et a été très surprise de voir que j'en avais déjà pas mal. Elle a aussi voulu savoir combien de temps cela nous avez pris. On a fait l'impasse. Gloo ne veut pas révéler à qui que se soit que nous avons des difficultés. Je trouve cela dommage. Je ne trouve pas ça honteux. Et si je souhaite en parler ce n'est pas pour nous faire plaindre ou que l'on ai pitié de nous mais pour leur faire découvrir cette autre facette de la conception. Surtout que nous avons appris que mes parents avez mis plus de trois ans à m'avoir. Ca fait bizarre de le savoir. Enfin.
Sinon, ma maman ne veut pas qu'on l'appelle Mamie. C'est vrai que du côté de chez nous, c'est Papy et Mamie pour les grands-parents paternels et Pépé et Mémé pour les grands-parents maternels. Alors, ils se sont trouvés de petits noms. Nono et Nona. On appelle ainsi les grands-parents en Italie. Et comme notre famille est à 80 % macaroni...
Je ne savais pas trop comment Thomas, mon frangin, allait réagir. Sur le moment il avait l'air content, heureux, surpris.
Mais, Gloo après l'avoir raccompagné m'a raconté ce que Tom lui avait dit : " Mon père et moi on ne montre pas nos émotions mais tu peux être sûr que je suis super content pour vous deux et qu'il me tardait que ça arrive". Ca m'a touchée. Je ne m'attendais pas à ça. Le soir, il m'a envoyé un texto. Tout aussi touchant. Bah chuis pas habitué à ça moi. Et ce matin, rebelote. il m'a encore félicité, ... et il s'est mis à pleurer (de joie, je précise) oulaaa chuis encore moins habitué à ça. Il m'a ému le coquin. Il a continué en me racontant qu'il s'était retenu samedi midi. Et qu'il était fière d'être Tonton. Et qu'il n'osait même pas imaginait sa réaction le jour de la naissance. Waouuh ça me fait bizarre tout ça. Bon, il a encore 7 mois pour se remettre de toutes ces émotions.
Bon , je file me préparer car je retourne voir le Doc à cause de ces satanées nausées qui me pourrissent la vie.

Publicité
Commentaires
E
Très touchant !<br /> <br /> ... mais sabrina a raison le bidou le bidou
S
LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU ! LE BIDOU !
T
Wouaw que d'émotion rien que de te lire j'ai presque la larme à l'oeil. Super la réaction de ton frère. Et courage pour les nausées, tu approches des 3 mois; ça devrait se calmer tout doucement.<br /> Bise, Christine
A
au fait j'ai rejoint le club des futures mamans 2009, c'est encore tout neuf (2ème pds pour voir si tout va bien ce matin !)... la FIV 1 a marché<br /> bizz
F
ca ma toute émue dis donc !<br /> les annonces cé super ....<br /> bon et toi cé foutues nausées sont encore la je vois .. fait iéch !!!!<br /> on essaye de sappeler un de cé soirs ???<br /> bisous mé gloo gloo
Publicité