Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Lilou
Albums Photos
Archives
17 mars 2009

Un petit air de Printemps

Que c'est bon de sentir cette douce chaleur printanière réchauffer nos épauler, effleurer nos visages.
Depuis, bientôt une semaine, on peut sortir les petits tee-shirts, les jolies robes, les tenues qui sentent le sable chaud. Bon, c'est pas l'été non plus, faut pas oublier sa petite laine le soir venu mais que ça fait bien au moral.
Les fleurs  nous invitent à les humer, elles se parent de milles couleurs.
les fraises ont fait leurs apparitions sur les étals des marchés... Miam, qu'est-ce qu'on va se mettre.


Toutes ces bonnes choses nous donnent envie de travailler dehors pour embellir notre petit jardin (ouaip c'est vrai qu'il est pas bien grand). On avait les idées, rester plus qu'à les mettre en oeuvre (surtout Gloo moi je lui passe des outils et lui donne ses médocs anti-allergies). On avait une superbe haie composée de lauriers ... qu'on aime pas car et d'une c'est moche, de deux ça prend de la place (un mètre de profondeur la bestiole ) et puis l'été y a des mouches dedans et les chats font pipi aux pieds !!! Et des voisins peuvent nous zieuter à travers les feuilles, si si si.
Du coup, hop à dégager. Mais le laurier est une espèce coriace qui a des racines qui vont très très très loin et qui s'enroulent de partout. Alors, il faut creuser pour pas casser des tuyaux qui trainent. Mais, petit bout par petit bout, on est enchanté, ravi du résultat très prometteur.

DSC06441
juste après le tronçonnage d'une des bêtes.

DSC06452
Vue du côté opposé, ça dégage de plus en plus.

A la place, on met des panneaux de bois avec des lames emboitantes car comme ça on sera protégé des regards insdicrets.
En tout cas mon zomme est top balèze car il se fait tout, tout seul et il se tape sa journée de boulot juste après. Et il est pas en reste, loin de là.
On aimerait que toute la murette soit finie avant l'arrivée de la petite car se sera plus facile et puis Moon pourra vadrouiller à sa guise.

Ce petit soleil m'a donné envie de faire un peu de couture mais pour ma pomme. Il me restait du tissu de la housse de matelas alors deux trois coup de pédales sur la machine et zou un top pour caser le bidou qui grossit. Le tout ce matin en une heure et demie sans patron siouplé, oui ma p'tite dame.

DSC06458

DSC06461
les couleurs ne rendent vraiment pas, faudra que je demande à mon paparazzi adoré.

Et il y a deux semaines j'ai fait ces deux tableaux, c'est pour la chambre de Sigfriedette. Un petit coup de Photoshop, le tout sur du papier transfert, on reporte sur du tissus et voilà le résultat :

Gaelle_Warhol

Wil_Warholbis

Aujourd'hui, j'ai eu la visite du 6° mois (purée déjà). Alors, prolongation de mon arrêt maladie, le contraire eu été étonnant. Une ordonnance pour le test O Sullivan et une seconde pour refaire le test O Sullivan. Quoi, il déraille le Doc ?? Non non, c'est juste qu'à mon examen d'urine, il y des traces (à ce stade c'est plus des trces c'est des ornières) des sucres, de sang, de protéines, de globules blanc et rouges. Alors, comme il y a 100% de risques que le test soit plus que positif, il préfére me donner l'ordo pour passer à l'étape supérieur. Il m'a expliqué que ces mauvais résultats seraient dus à un de mes reins qui fonctionne mal (il y a quatre ans je faisais infections urinaires sur foutues infections urinaires). Alors, j'ai gagné une ordo pour une echo des reins. Trop de la balle !!
Ensuite, on a regardé mon col. Et là encore j'ai touché le jackpot. Col externe modifié et légèrement raccourci. Doooonc, une ordo (encooore !!!) pour qu'une sage-femme vienne me contrôler toutes les semaines.
Si c'est pas avoir de la chance ça dis donc.
Je dois me reposer, me reposer et me reposer.

Voilà pour les nouvelles, pas hein ??

Publicité
Commentaires
E
Oui le petit air de printemps c'est vraiment agréable...D'ailleurs c'est la saison où doit arriver ta puce non? c'est quand ta dpa exactement? J'adore les cadres avec vos photos, c'est une super idée!!
F
ahahah des nouvelles !!!!<br /> mai dis donc ce bidou il pointe oblalala mais que tu es jolie !!!<br /> cé super les tableaux !!! té une vraie artiste ma gloo<br /> bisous bisous et prend soin de toi !
K
C'est vrai que le soleil fait le plus grand bien! Sympa ton top! t'as vraiment des doigts de fée! Allez repose toi bien!!bises
A
au repos alors !! et pas de jardinage pour toi, ou meme de machine à coudre, ça vibre ces trucs là !!<br /> bizz
C
ro petard <br /> didon déja...<br /> <br /> roua mais comment vous faite pour coudres aussi bien t vite!!!! rolalalala moi je suis bien nul a ça...<br /> <br /> allé repos et la visite de la sage femme a la maison....<br /> <br /> GROOOOS BIsous<br /> Célinette
Publicité