Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Lilou
Albums Photos
Archives
12 septembre 2009

Gloobinette au rapport

Alors que s'est-il passé depuis pffft un bon bout de temps quand même ??? Ben tout simplement mon ordi portable qui est tombé en panne. La poisse !!! J'ai du le formater et je crois que j'y ai perdu des fichiers importants, la loose.

Mais bon, dans notre petite vie tout va bien. Lilou a commencé la crèche. Purée, heureusement que l'adaptation se faisait en douceur car je sais pas dans quel état je serais sinon. On a débuté par une petite heure il y deux semaines, puis on a doucement augmenté pour arriver à faire deux journées complètes jeudi et vendredi.

J'ai informé la directrice que j'avais perdu mon emploi et que, de ce fait, je souhaitais la laisser seulement à mi-temps (histoire que je puisse démarcher du travail plus facilement et sociabiliser Lilou aussi (veux pas en faire une sauvage comme ses parents)). Ouais ben Georgette a fait un peu la soupe à la grimace. Mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai compris que je perdais " l'autre mi-temps " si je venais à trouver du taf. Re-loose.
Donc, au final, ma tite Fée ira à partir de lundi à la crèche à temps complet.

Ca n'a pas l'air de déranger la puce qui dort la moitié du temps là-bas. Elle fait craquer tout le monde. A chaque fois que je vais la chercher, j'entends les petits qui s'écrient "c'est la maman à Lilou !!!".

lilou_07_au_14_
T'as vu Clem ??? Elle est trop belle dedans

Et puis, je dis la puce mais elle plus si petite que ça. Dans dix jours, elle aura trois mois Arrrrrrrgh  Mais comment fait-elle pour grandir autant tous les jours. Et puis comment apprend-t-elle toutes ces nouvelles choses :
- se tourner sur le côté
- se mettre à plat ventre (bon pas toujours, surtout quand les bras y coincent)
- ELLE RIT !! Pas de fous rire mais de jolis ahahah
- les areuh à tours de bras
- j'attrape ce qui me tombe sous la main mais je commence sérieusement à vouloir les chopper de moi-même
- je discute avec Papa & Maman, et attention de vrais discussions avec pleins de bruits et des intonations différentes. C'est trop géniale car elle s'y croit vraiment !!!
- j'aime être assise
- j'adore faire des câlins à Maman quand je me réveille, rentre de la crèche, boit mon bib, sort de l'eau... enfin tout le temps quoi
- je vomis plus de grand jets (ouf parce que le garde-robe de maman y est passée) seulement de petits reflux/rejets
- je suce mon pouce, alors çuilà quand je le choppe, j'le bouffe !!!
- je tape dans l'eau dans l'eau avec mes petits poings pour éclabousser Papa & Maman (et ça me fait trop marrer)
- je dors enfin dans mon grand lit (mais elle est tout minus là-dedans)
- et je fais de sacrés nuits ... couchée à 20h/20h30, levée à ... (attention celles qui ont des enfants qui ne font pas leur nuit devraient sauter ces lignes)... donc, levée à 10h30. Oui M'ssieur Dame !!! C'est royal hein ???

lilou_et_nous_23___27

A part ça, à mon plus grand regret, l'allaitement s'est fini avant-hier soir. Je savais que cela devrait arriver un jour (je ne faisais plus que la tétée du soir). Avec l'entrée à la crèche, je n'aurais pas pu tirer suffisamment de lait. J'avais essayer de faire des réserves mais la petite étant très demandeuse des bras au début, je n'ai pas pu. En tout cas, c'est une superbe aventure. Je suis contente et fière de moi. Et oui c'était pas gagné quand on sait que je suis hyper-sensible des tétons, que les quinze premiers jours, il faut s'accrocher, entre les crevasses, les lymphangites (purée que ça fait mal ça). Mais, une chose est sûre, je recommencerais car c'est une véritable histoire d'amour que l'allaitement. N'empêche que j'avais ma larmichette quand même.

Publicité
Commentaires
F
coucou par ici !!!<br /> ahhh qd meme des nouvelles ... je languissais moi !!!<br /> lilou est magnifique cette foto avec la casquette et le pouce !! jadore !!!<br /> je te souhaite de trouver du taf trés vite ... cest bien que lilou aille en crèche ... elle a pa fini de faire des progrès ...<br /> je vous embrases fort <br /> ps : je peux mettre la foto de nous 2 sur mon blog ???? avec lilou et tino ??
A
Bravo pour l'allaitement! C'est déjà un bon coup de pouce que tu as filé à ta louloute! En tout cas, jolie poupée, vraiment! <br /> PS: Moi vouloir avoir des news de Clem, est-ce que toi pouvoir aider moi please?????
C
Contente d'avoie de tes nouvelles ici et un petit mot chez moi.... ca fait du bien!!<br /> <br /> Dis votre puce... Elle est trop belle!!! (comme d'hab') mais alors dans cette petite tenue QUELLE CLASSE la demoiselle!!<br /> Tu vas avoir des journées bien vides si Lilou rentre à la crèche à temps plein... pfff ça va pas etre évident.<br /> Tu as un boulot en vue??<br /> <br /> Ma soeur est dans sa 1ere semaine d'allaitement et elle douille un peu... je sais à quoi m'attendre moi aussi avec toi qui confirme!!<br /> <br /> Allez TRES GROS BISOUS A VOUS 3
Publicité